Le yoga parent/bébé

J’ai toujours été attirée par la pratique du yoga, même si bien sûr il en existe différentes sortes plus ou moins poussées et qu’au final je n’y connais pas grand chose. Mais ce que j’aime dans cette pratique c’est l’apaisement auquel on accède en se recentrant sur soi-même par le biais de respirations et de positions mais aussi l’état d’esprit dans lequel on entre.

Dans le tourbillon du quotidien, on oublie vite qu’il ne suffit pas de ne rien faire pour être détendu et que le corps lui a besoin d’autre chose pour se relaxer complètement.

C’est donc avec beaucoup d’intérêt que je me suis inscrite à un cours d’essai de yoga parent/bébé proposé à l’Abord’âge, le café des enfants et donné par Anouchka Danse et Yoga, à Nantes.

Si l’intérêt de pratiquer le yoga avec son bébé n’est pas le même que celui de faire ça en solo, j’ai trouvé ça intéressant de partager cette expérience avec mon ptit loup et de découvrir des techniques qui pourraient le détendre tranquillement. C’était un vrai moment de complicité où les rires ont fusés et où la détente était au rendez-vous.

1ere fois sur un caddie pour mon loulou
1ere fois sur un caddie pour mon loulou qui a la pêche

Pratiquer ce type de yoga doux accompagne le développement psychomoteur de son enfant et renforce la relation de confiance mutuelle. Pendant la séance, les gestes sont aussi accompagnés de chants de comptine qui participent à l’apaisement général.

L’idéal est de pratiquer ces exercices avec son enfant à partir de ses 3 mois pour qu’il y ait un peu d’interactivité et jusqu’à ce qu’il commence à gambader à quatre pattes et ne veuille plus rester en place.

Si ces ateliers vont intéressent, n’hésitez pas à vous inscrire : http://www.anouchkadanse.ch

3e597f222021e7bf241e70111e576c09b5bf9de5-2e811

Je vous invite aussi à faire un tour sur le site de A l’Abord’âge, le Café des enfants : http://www.alabordage-le-cafe-des-enfants.fr

a_l_abordage1

Il s’agit d’une structure associative créée autour de l’épanouissement et du développement de l’enfant. Véritable café alternatif où petits et grands peuvent se réunir tranquillement ensemble pour partager un moment, A l’Abord’âge est aussi un lieu de rencontres, d’échanges, de découvertes et d’activités culturelles et artistiques.

Le programme est disponible sur leur site.

 


 

Publicités